Séminaire Salésien

Depuis sa fondation en 1962, Le Salésien se caractérise par un modèle de vie étudiante unique et avant-gardiste.

Seule école privée à Sherbrooke avec deux bâtiments, soit un pour le 1er cycle et un autre pour le 2e cycle, Le Salésien offre aux élèves qui arrivent du primaire un milieu de vie accueillant et sécuritaire.

En plus des titulaires de classes et des tuteurs qui encadrent l'élève tout au long des cinq années d'études, les " entraidants " (des jeunes de 4e et 5e secondaire formés par du personnel spécialisé), partagent avec les plus jeunes leurs connaissances, leurs expériences, ou tout simplement, leur prêtent une oreille attentive.

Issues de la pédagogie de Don Bosco (http://www.donboscocanada.org/), les dimensions humaine et chrétienne, qui animent tous les jours les membres du personnel du Salésien, favorisent non seulement le développement intellectuel de l'élève, mais aussi son épanouissement personnel.
135, rue Don Bosco Nord
Sherbrooke, (Qc) J1L 1E5
tél.: (819) 566-2222
fax : (819) 566-6969
www.seminairesalesien.org
salesien@seminairesalesien.org




Raymond Lepage
Directeur Général


www.geoinfos.ca | www.estrieplus.com | www.netrevolution.com